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Déterminer si l'utilisation d'un simulateur d'apprentissage de la conduite automobile est bénéfique en termes de sécurité et de pédagogie.

L'étude se propose d'évaluer si l'utilisation du simulateur de conduite FAROS-ROUSSEAU dans le cadre de formations scolaires préparant aux Brevets d'Enseignement Professionnel "Conduite et Services dans le Transport Routier" est susceptible d'améliorer l'acquisition d'un meilleur comportement dans la circulation en terme de sécurité.


Méthodologies - Etapes

  • Mise à disposition par la Fondation MAIF d'un simulateur de conduite FAROS-ROUSSEAU au lycée d'enseignement professionnel de Soyaux (16).
  • Appropriation du simulateur par les enseignants.
  • Première phase test auprès des élèves.
  • Évaluation de l'apport du simulateur sur deux groupes d'élèves homogènes, le premier ayant accès au simulateur, le second, appelé "groupe témoin", pratiquant un apprentissage traditionnel de la conduite.

Code du projet

Organismes de recherche et partenaires

Lycée d'enseignement professionnel Albert Grégoire Soyaux (16).

Principaux intervenants

M. PIFFETEAU Consultant

Date de début / Durée

1995 sur une durée de 4 ans