Appel à projets 2018 - Questions pour la recherche

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L’irruption de l’Intelligence Artificielle dans les véhicules de toutes sortes et dans les infrastructures, peut-elle minimiser la prise de risque des personnes par la prise de contrôle directe ou indirecte de leurs actes ?

Va-t-elle amener de nouveaux risques par une augmentation progressive de l’excès de confiance dans la machine ? 

Pistes de réflexion sur la mobilité, les voitures connectées et autonomes :

• Véhicules connectés et automatismes de certaines fonctions (ADAS*) : évaluation de l’efficacité réelle sur les risques d’accidents des différents ADAS cumulés

• Modèles numériques d’analyse d’accidents : méthodes, techniques, outils

• Applications potentielles du deep learning sur les risques via les données ou la modélisation d’accidents

• Rôle de l’interconnexion Car to Car et Car to Infrastructure dans les approches préventives

• Impact de « l’abandon » temporaire de conduite sur le comportement global du conducteur

• Lien entre paramètres corrélés aux comportements de conduite et risques d’accidents

• Choix éthiques dans la gestion des risques par l’IA embarquée

*ADAS = Advanced Driver Assistance Systems

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