Concours Grand Angle : Votez pour votre vidéo préférée !

La période de vote du Concours Grand Angle est ouverte, à vous de jouer !

copains-qui-regarde-un-film-en-mangeant-du-popcorp-compressor.jpg

Vous avez jusqu’au 28 mai pour voter pour vos vidéos préférées et qui sait, peut-être remporter un IPhone 8 plus !

Pour sa 4è édition, le Concours Grand Angle a adopté le thème de la Voiture Autonome - Sans les mains, mais pas sans risque.

En tout, 82 réalisateurs ont participé au Concours Grand Angle 2019, votez pour vos coups de coeur !


Ils ont relevé le défi de réaliser une vidéo d’une minute pour illustrer les nouveaux risques associés avec les voitures autonomes tels que :

Maintenant, ils n’attendent qu’une chose – votre vote !

Le Prix des Internautes – à vous de jouer !

Pour voter, il n’y rien de plus simple ! Connectez-vous au www.concours-grandangle.fr et votez en visionnant vos vidéos préférées, 1 vue = 1 vote. Les 5 vidéos ayant réuni le plus de votes du public au 28 mai 2019 seront soumises au jury de professionnels qui désignera ensuite la vidéo gagnante du Prix des Internautes.

Participez au tirage au sort – et tentez de gagner un iPhone 8 Plus !

Partagez votre vidéo préférée par mail avec un ami pour participer au tirage au sort. Vous gagnerez peut-être un iPhone 8 Plus ! Pour ce faire, saisissez votre adresse mail dans l’encart sur la page dédiée aux votes et partagez !

Le Jury du Concours Grand Angle 2019

Rencontre avec le jury de notre 4e édition - un savant mélange de scientifiques, d’experts en sécurité routière et de professionnels des arts cinématographiques.

 Etienne Klein – Parrain du Concours Grand Angle 2019

Physicien, directeur des recherches au CEA et docteur en philosophie des sciences, Etienne Klein enseigne la philosophie des sciences à l’Ecole Centrale de Paris. Animateur de l’émission hebdomadaire sur France-Culture « La Conversation Scientifique », il est également auteur de nombreux ouvrages, lauréat de plusieurs prix et membre de l’Académie des Technologies.

 Carole Palais – Ambassadrice du Concours Grand Angle 2019

Carole Palais, a suivi une double formation : Cours Florent & Grande Ecole de Commerce à Paris. Aujourd'hui comédienne, elle sera sur scène au printemps prochain. Elle est également instagrameuse dévoilant de manière influente son univers où l'autodérision, la mode, et les shootings sont à l'honneur.

 Christian Ponsolle – Président du jury du Concours Grand Angle 2019

Il préside le jury en sa qualité de Président de la Fondation MAIF et de son conseil scientifique, et est aussi membre du conseil d'administration de la MAIF.

 Pascal Grégoire

Pascal Grégoire est depuis 2006 le président fondateur de l’agence indépendante La Chose. Il a réalisé toute sa carrière dans le monde de la publicité. Il a été président et Directeur de la création dans des agences de renommée internationale comme Leagas Delaney, Euro RSCG ou encore BBDO. Il vient de publier son premier roman chez le cherche midi « Goldman sucks ».

 Emmanuel Barbe

Délégué Interministériel à la Sécurité Routière, Délégué à la sécurité et à la circulation routière et ancien élève de l’École nationale de la magistrature, Emmanuel Barbe a effectué une grande partie de sa carrière dans la magistrature en occupant des postes d'envergure nationale et européenne. Il rejoint les services du premier Ministre en 2009 comme secrétaire général adjoint aux Affaires étrangères. En 2012, il est conseiller diplomatique auprès du ministre de l'Intérieur.

 Jonathan Politur

Fondateur et dirigeant de Puzzle Media et The Rider Post, Jonathan Politur est depuis près de 12 ans un acteur incontournable de la production d’image et de programmes dans l’univers de l’action, de l’aventure et de la découverte. Producteur et auteur, il a notamment produit les performances de Taïg Khris au départ de la Tour Eiffel et du Sacré Cœur ou dans un autre registre le premier documentaire sur Isabelle Adjani pour Arte.

  Didier Richard

Didier Richard est ingénieur-chercheur à Irstea depuis plus de vingt ans dans le domaine des risques naturels, spécialisé dans les risques gravitaires en montagne, en particulier les risques torrentiels. Membre de différents comités scientifiques en France et en Europe, il assure depuis cette année la Vice-Présidence du Conseil Scientifique de la Fondation MAIF.

Stéphanie Grand-Besse

Stéphanie Grand-Besse est en charge de l’organisation du festival international du court métrage de Clermont-Ferrand. Membre du comité de sélection jeune public, elle participe activement à la présentation des séances de court-métrage auprès de tous les publics en dehors de la période du festival.

 Jérôme Paschal

Après avoir passé 12 ans chez PSA, Jérôme PASCHAL a rejoint l’UTAC en 2010 où il occupe actuellement la fonction de chef de service « sécurité active ». Son service regroupe les activités de mise au point de la dynamique des véhicules, d’évaluation des systèmes d’aide à la conduite (ADAS). Jérôme est également responsable de la conception et de la construction du complexe de pistes dédié aux automatismes de conduite.

 Francine Thomas

Francine Thomas est journaliste pour Radio VINCI Autoroutes. Sur cette antenne, elle questionne les auditeurs sur leurs comportements au volant. Elle est donc, de fait, particulièrement sensibilisée aux questions de sécurité routière.

 Marc Rigolot

Il fut directeur de la communication de la MAIF avant de devenir le Directeur Général de la Fondation MAIF. Ingénieur de l'ENSIP, l'École Nationale Supérieure d'ingénieurs de Poitiers. Il siège également aux Conseils d'administration d'Universcience Partenaires, du CEESAR et de Calyxis.

Vous trouverez la réponse à toute question relative au déroulement des votes et à l’attribution des lots ici !