Save the date : Bien-être, sommeil et nouvelles technologies

Débat d’idées autour du sommeil et les nouvelles technologies – source de bien-être pour certains et d’inquiétude pour d’autres – Paris, le 09/07/19

637811296-kumeda_iStock2.jpg

Les objets connectés peuvent-ils nous aider à mieux dormir ? Philippe Cabon de l’Université de Paris Descartes, expert en sommeil apportera un éclairage sur le sujet et présentera les résultats de la recherche « Sommeil, objets connectés et prévention » soutenue par la Fondation MAIF lors d’un débat idées au MAIF Social Club à Paris.

Pourquoi est-il si difficile de passer une bonne nuit de sommeil ? En effet, 30 % des gens se plaignent de mal dormir…

Une étude très récente a montré que pour la première fois la durée quotidienne du sommeil des français est passée sous la barre des 7h. La vie moderne et les nouvelles technologies nous ont amené en quelques années à réduire notre temps passé à dormir. Pourtant, nos besoins physiologiques, eux, n'ont pas diminué.

Cette réduction du sommeil produit une véritable "dette" que nous avons de plus en plus de mal à rembourser. De nouveaux objets portés au poignet, glissés sous notre matelas ou portés sur la tête nous promettent de retrouver le sommeil. Mais qu'en est-il vraiment ?

Cela vous intéresse ? Inscrivez-vous, le nombre des places étant limité. Rendez-vous le 09 juillet au MAIF Social Club, 37 rue de Turenne, 75003 – quartier Marais ().

En attendant, si le comptage de moutons ne vous intéresse pas, nous vous proposons un joli conte du soir… Découvrez le guide pour mieux comprendre le sommeil et mieux le gérer de Philippe Cabon créé en collaboration avec la Fondation MAIF. Bonne lecture et dormez bien !