#OnPosePourLaPause – découvrez les lauréats de la 5e édition !

Des clichés gagnants pour souligner l’importance de faire une pause au moins toutes les 2 heures sur la route

522142798-pixdeluxe_iStock2.jpg

Crée le 25/09/20

La Sécurité Routière en collaboration avec le groupe Sanef et Rent-A-Car révèlent les grands gagnants de la 5e édition de leur concours photo Instagram.

#OnPosePourLaPause rappelle l’importance de s’arrêter et de prendre une pause toutes les 2 heures afin de lutter contre l’hypovigilance et l’endormissement au volant lors des longs trajets.

Le jury s’est réuni le 15 septembre dernier pour nommer les 13 lauréats parmi les 658 participants ayant posté une photo sur Instagram avec le hashtag #OnPosePourLaPause. Deux nouvelles catégories de prix ont été créées cette année, le prix spécial Permis moto et le prix spécial Permis auto avec une formation au permis de conduire comme récompense ! Parmi les autres prix de cette 5e édition : un vélo électrique, un séjour en famille au Futuroscope, un week-end pour 2 à Giverny, un gilet airbag Hélite, des bons de location dans les agences Rent-A-Car et des éthylotests Good Angel.

Vous trouverez l’exposition des photos sur 3 aires d’autoroute du réseau Sanef à partir du mois de novembre. En attendant, voici le podium de l’édition 2020 .

Découvrir les autres lauréats du concours

Cela vous inspire ? Rendez-vous en juillet 2021 pour la prochaine édition !

Lutter contre l’hypovigilance au volant est un axe majeur de recherche pour la Fondation MAIF. La fatigue au volant est responsable d’1 accident mortel sur 4 sur autoroute. Nous soutenons actuellement un projet de recherche pour détecter la fatigue des conducteurs avant qu’ils s’endorment au volant.

Les explications en images sur cette recherche passionnante en cours