Appel à projet 2018 : 63 dossiers reçus

La prévention des risques via l'intelligence artificielle et le Big Data, les chercheurs ont répondu à l'appel.

Findel'ap18sw.jpg

La Fondation MAIF a reçu un nombre record de dossiers dans le cadre de son appel à projets 2018 !

Mettre l’intelligence artificielle et le Big Data au service de la prévention, voilà une idée qui a su mobiliser les acteurs du monde de la recherche.

En effet, l’appel à projets 2018 de la Fondation MAIF a généré 2 fois plus de propositions que pour l’édition 2016.

Sur les 63 projets de recherche reçus, 31 propositions seront examinées par l’équipe de la Fondation.

Quels sont les éléments clés qui démarqueront les projets des uns des autres ? La pertinence de la recherche bien sûr, mais aussi le caractère novateur du projet et la possibilité d’obtenir des solutions concrètes pour le grand public.

Rendez-vous en septembre pour connaître tous les projets retenus !