Rouler vite un mauvais calcul, Jamy vous explique...

Réduire les distances de freinage et la violence en cas de choc, favoriser l'acuité visuelle, diminuer son empreinte carbone et les dépenses du carburant...

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...sont de bonnes raisons de diminuer sa vitesse sur les routes. Mais la meilleure des causes reste d'épargner sa vie et celle des autres usagers de la route.

La vitesse est en effet le premier facteur de la mortalité routière, car elle est l'élément qui conditionne l'accident et sa gravité.

Mais pourquoi ? Quelles réalités scientifiques se cachent derrière ces phénomènes ? Concrètement, comment ça marche ?

Jamy, le fameux journaliste scientifique, en partenariat avec la sécurité routière et France Télévision, dispense toutes les réponses à travers 10 programmes courts dédiés aux effets de la vitesse, à la baisse ou à la hausse, sur les routes.

Découvrez les 2 premiers films !

Ep. 1 - La vitesse et la réduction du champ de la vision

Ep.2 - La dangerosité des routes à double-sens sans séparateur central

La vitesse autorisée sur les routes à double-sens sans séparateur central passera de 90 à 80 km/h au 01 juillet 2018. Selon une étude remise par les plus grands accidentologues français au Gouvernement, cette mesure pourrait permettre de sauver 300 à 400 vies par an.