Zoom sur le jury du Concours Grand Angle 2018

Découvrez le jury de spécialistes composé de scientifiques, d’artistes de scène et de comédiens du grand et petit écran !

Untitleddesign(15).jpg


 Président du jury : Christian Ponsolle

Christian Ponsolle préside en sa qualité de Président de la Fondation MAIF et de son conseil scientifique. Il est aussi membre du conseil d’administration de la MAIF.

 Isabelle Falque-Perrotin

Présidente de la CNIL depuis 2011, Isabelle est aussi, depuis le 27 février 2014, Présidente du G29, le groupe du CNIL européennes. Elle est également Présidente de la Conférence Internationale des Commissaires à Protection des Données depuis septembre 2017 et conseillère d’Etat depuis novembre 2001.

 Didier Richard

Ingénieur – chercheur à l’Irstea depuis plus de 20 ans dans le domaine des risques naturels, spécialiste des risques gravitaires en montagne, risques torrentiels en particulier. Membre de différents comités scientifiques en France et en Europe, il assure depuis cette année la Vice-Présidence du Conseil scientifique de la Fondation MAIF.

 Marc Rigolot

Il fut directeur de la communication de la MAIF avant de devenir Directeur Général de la Fondation MAIF. Ingénieur de l’ENSIP, l’Ecole Nationale Supérieure d’ingénieurs de Poitiers, il est également membre du Conseil scientifique de Calyxis, pôle expertise du risque.

 Patrick Simon

Patrick est le directeur de la société PANGA, spécialisée dans la protection des données personnelles et la supervision des objets connectés industriels. Il est un expert des réseaux de données et de la sécurisation des infrastructures.

 Carole Palais

Carole a suivi une double formation : Cours Florent & Grande Ecole de Commerce à paris. Aujourd’hui, comédienne, elle est à l’affiche en ce moment de 3 pièces de théâtre à la Comédie de Lille ; et dévoile de manière influente sur Instagram son univers où l’autodérision, la mode, les shootings sont à l’honneur.

 Axel Huet

Axel est un acteur français principalement connu pour son personnage d’Antoine dans la série télévisée « En Famille » diffusée M6 depuis 2012. Passionné par la comédie dès son plus jeune âge, Axel décide d’intégrer le Cours Florent. Après 5 années de formation, il décroche son premier rôle dans « Décide-toi Clément » en 2010.

 Bérengère McNeese

Bérangère est belgo-américaine. Réalisatrice de courts-métrages et actrice, elle apprend son métier sur les plateaux. Dans « Eyjafjallajökull », elle incarne la fille de Dany Boon et Valérie Bonneton. Elle apparaît également dans « La French » et « Grave ». Bilingue, elle travaille en anglais et en français et est également la voix de plusieurs personnages d’animation. 

Concours Grand Angle