Salon de l’éducation 2019

La Fondation MAIF au Salon de l’Education à Paris le 23 novembre

visieurs et stands du salon de l'éducation 2019

La Fondation MAIF était fière de participer à cet événement incontournable de l’automne en collaboration avec la MAIF.

Le Salon européen de l’éducation donne rendez-vous à Paris tous les ans aux professionnels de l’enseignement et aux jeunes générations pour partager des informations et s’informer.

Cette année, la Fondation MAIF a présenté ses actions numériques.

Nous avons également fait démonstration de l’application Loupapps, vigie des données personnelles demandées pour le téléchargement d’une application « gratuite » sur smartphone ou sur tablette. Loupapps permet de prendre conscience des accès aux informations et images que nous donnons en échange. L’effet de surprise est garanti lorsqu’on se rend compte qu’une simple application de dessin pour enfant puisse accéder non seulement à nos contacts stockés mais à l’appareil photo. L’application attribue une note de 0 - pour les applications qui exige un nombre trop important d’informations non-nécessaires à son utilisation - à 20, pour les applications les plus vertueuses qui respectent la vie privée. Loupapps fournit également une note globale de toutes les applications téléchargées sur un téléphone ou sur une tablette comme jauge de protection de sa vie numérique.