Chaque site peut en déposer plusieurs.

Ils permettent aux logiciels de mesure d'audience que nous utilisons (Xiti, Google…) de vous reconnaître et de faire un lien entre vous (anonymement) et votre localisation, vos horaires de passage, les sites, pages et services que vous avez consulté ou encore les caractéristique de l'appareil que vous utilisez pour naviguer. Ces éléments nous guident dans l'amélioration des services et informations diffusées sur notre site.

Lorsque vous accédez à notre site internet, un espace sécurisé est créée sur notre serveur. C'est la session de navigation.

C'est une sorte de bulle, temporaire, que vous êtes le seul à pouvoir occuper.

Elle est nécessaire à l'accès aux services en ligne que contient notre site web.

Lorsque vous vous authentifiez en tant que sociétaire par exemple, avec votre identifiant et votre mot de passe, cela vous donne un accès supplémentaire, au sein de cette bulle, aux pages protégées du site (votre espace personnel, la consultation de vos contrats, etc...).

Votre navigateur internet (Firefox, Chrome, Internet Explorer, Safari…) vous permet :

Sur Mozilla Firefox

Sur Chrome