Accueil > Nos projets > Showroom > Démos et prototypes > Découvrez notre guide sur les incendies domestiques

Découvrez notre guide sur les incendies domestiques

Articles nos-projets Fondation MAIF

Sur 100 000 incendies domestiques qui se produisent en France chaque année, environ 800 personnes perdent la vie et 10 000 personnes se blessent gravement.

Chiffres importants qui révèlent qu’un Français sur 3 sera victime d’un incendie au cours de sa vie.

Découvrez notre guide complet pour mieux connaître et prévenir les risques d’un incendie domestique et ainsi mieux protéger votre famille et vos biens.

Ce guide a été élaboré en collaboration avec la Fondation MAIF dans le cadre du projet Réduction des risques incendies dans l’habitat mené par l’équipe de l’Institut Pprime de l’université de Poitiers et  le LNE, le laboratoire national de métrologie et essais.

Découvrez aussi le simulateur d’incendie domestique élaboré par la même équipe.