1. Accueil
  2. Actualités
  3. Actualités

Nouvelle nomination au conseil d’administration de la Fondation MAIF !

La Fondation MAIF est fière d’accueillir Maryline Gygax Généro en tant que nouveau membre du Conseil d’administration.

MGG-sw.jpg

Créé le 10/12/21

Maryline Gygax Généro, née le 19 mars 1959, est une médecin militaire française, médecin général des armées et professeur agrégé du Val-de-Grâce. Elle a été directrice centrale du Service de santé des armées du 11 septembre 2017 au 30 octobre 2020, puis conseillère du Gouvernement pour la défense. Elle est la première femme à accéder à la direction d’un service interarmées.

Docteur en médecine en 1983 et nommée au grade de médecin, elle choisit l’école d’application du Service de santé pour l’armée de l’air à Paris, dont elle sort major de sa promotion et brevetée de médecin aéronautique. Elle est affectée à l’hôpital d’instruction des armées Desgenettes à Lyon en 1984 et suit son internat dans les centres hospitaliers universitaires de Lyon.

Elle obtient en 1992 une maîtrise en sciences biologiques et médicales et un diplôme d’études approfondies de physiologie et physiopathologie des appareils respiratoire et circulatoire l'année suivante. Elle passe avec succès l’agrégation de médecine aéronautique et spatiale en 2001, ce qui lui donne le titre de professeur agrégé du Val-de-Grâce.

Le 2 août 2017, Maryline Gygax Généro est nommée en conseil des ministres directrice centrale du Service de santé des armées et élevée aux rang et appellation de médecin général des armées à partir du 11 septembre suivant. Elle succède au médecin général des armées Jean-Marc Debonne, directeur central de 2012 à 2017.

Lors du conseil des ministres du 28 octobre 2020, elle est nommée conseillère du Gouvernement pour la défense et fait ses adieux aux armes le 14 décembre 2020, lors d'une cérémonie présidée par le général d'armée François Lecointre, chef d’État-Major des armées.

Bienvenue à Maryline !

A voir aussi