L'ADN du risque - Elena Pasquinelli nous explique comment nous sommes amenés à prendre des risques, et ce n’est pas que sur un coup de tête.

Sanstitre(64).jpg

Comment arrivons-nous à anticiper le danger et à juger si c’est judicieux de prendre un risque ou pas ? Notre perception du risque est souvent un héritage d’un passé lointain (araignées, serpent, etc.), alors que de nouveaux risques nous entourent au quotidien auxquels nous devons répondre rapidement. Notre attitude face aux risques est composé de multiples facettes : réaction irrationnelle, prise de risque sur un coup de tête ?

Elena Pasquinelli, membre du Conseil d’Administration de la Fondation MAIF pour la recherche et référente pour l'évaluation et la recherche à la Fondation La Main à La Pâte explore le risque, le danger et la peur avec passion. Découvrez son interview en images …