Mieux comprendre le sommeil pour mieux le gérer

Découvrez le nouveau guide sur le sommeil qui vous donne des bons conseils pour dormir sur vos deux oreilles !

Réveil rose rigolo

Créé le 24/02/19, modifié le 01/09/23

Nous sommes de plus en plus nombreux à estimer avoir mal dormi ou souffrir des troubles du sommeil.

Nous sommes également très nombreux à chercher des solutions pour mieux dormir.

Découvrez ce nouveau guide élaboré par la Fondation MAIF et le LaPEA (Université Paris Descartes) en collaboration avec Ergo-Centre qui nous parle du sommeil sous tous les angles :

• A quoi sert le sommeil ?
  • Comment dormons-nous ?
  • La dette du sommeil ;
  • Comment mieux le gérer ;
  • Les objets connectés et le sommeil.

Vous pouvez également tester votre niveau de somnolence et découvrir d’autres tests de sommeil disponibles en ligne.

Ce guide a été rédigé dans le cadre du projet SCOP (Sommeil connecté et prévention) soutenu par la fondation MAIF et piloté par Philippe CABON du LaPEA (Université paris Descartes) en collaboration avec les sociétés Ergo-Centre et le Contact Moderne.

Bonne lecture, et faîtes de beaux rêves !