La chute fait partie intégrante du ski freestyle, un sport où le risque est valorisé.

theriderpost-2.jpg

Rencontre avec Antoine Adelisse, skieur slopestyle de 19 ans qui nous parle de sa passion pour ce sport acrobatique, son acceptation des risques qu'il encourt et les conseils qu'il propose pour les minimiser.

The Rider Post nous présente Antoine Adelisse, vétéran des pistes freestyle à 19 ans, qui fait le point sur sa carrière, les risques associés et donne des conseils aux futures générations de freestylers. Préparez-vous aux images spectaculaires et non sans risque !

Pour en savoir plus concernant le projet de recherche soutenu par la Fondation MAIF sur la prévention des risques en snowpark, cliquez ici !

Vous pouvez également consulter le livre blanc issue de cette recherche "Connaître et prévenir les risques en snowpark" produit par la Fondation MAIF en collaboration avec le laboratoire CRIS de l'Université de Lyon, le laboratoire SENS de l'université de Grenoble et la FNSSDS (Fédération nationale de la sécurité et des secours sur les domaines skiables).

Pour vous entraîner avant partir sur les pistes et apprendre la bonne attitude à adopter en espace freestyle, téléchargez l'appli gratuite, développée en collaboration avec la Fondation MAIF, "Snowpark Challenge" sur Google Play, App Store ou Windows Store.