Accueil > La fondation vous informe > Informations > Actualités Faites de beaux rêves !

Faites de beaux rêves !

Articles la-fondation-vous-informe Fondation MAIF

Soucieux de notre bien-être, nous sommes de plus en plus nombreux à nous procurer des traqueurs de sommeil afin d’analyser notre temps passé dans les bras de Morphée. Mais quel est l’usage réel de ces systèmes (effet de mode, gadget, intérêt sur le long terme ?) Et cet usage, est-il proche ou éloigné de l’idée initiale de ses concepteurs ?

La qualité de notre sommeil est un facteur essentiel d’équilibre de vie.

L’équipe du LATI (Laboratoire Adaptations Travail Individu) de l’Université Paris Descartes va étudier plusieurs types d’objets connectés et faire des propositions d’améliorations pour la conception et l’utilisation de tels dispositifs.

En effet, il n’existe pas encore de données qui permettent d’évaluer ces types de systèmes à la fois scientifiquement et indépendamment. Pour en savoir plus, cliquez ici !