Accueil > La fondation vous informe > Informations > Actualités Votre smartphone, est-il sécurisé ?

Votre smartphone, est-il sécurisé ?

Articles la-fondation-vous-informe Fondation MAIF

Les smartphones permettent de collecter de multiples données personnelles sur leur propriétaire.

LOUPAPPS est une application qui révèle les droits des applications installées sur votre smartphone.

Les smartphones nous accompagnent partout et tout le temps. Toujours à portée de main, ils nous connectent au monde via leurs applications de plus en plus nombreuses et fonctionnelles : gestion de nos messages, appareil photo ou caméra, administration de nos contacts, flux d'information sur les réseaux sociaux, fonction GPS, jeux de tous ordres, consultation d'Internet. La liste est longue et ne fait que s'allonger de jour en jour.

Ils contiennent des informations privées et donc sensibles. Et pourtant, les applications que nous installons réclament et obtiennent des droits très étendus sur ces données. Il est temps d'en prendre conscience et de réagir !

LOUPAPPS, développée par DIGITEMIS et la Fondation Maif analyse votre smartphone et vous fournit un état des lieux très précis.

Disponible sur Google Play

Pour accéder à l'intégralité du projet --> Cliquez ici