Accueil > La fondation vous informe > Informations > Actualités Les acteurs de la sécurité routière et de la recherche se rencontrent

Les acteurs de la sécurité routière et de la recherche se rencontrent

Articles la-fondation-vous-informe Fondation MAIF

De riches échanges ont eu lieu entre la DSR, l'ONISR et les chercheurs des projets dédiés à la sécurité routière de la Fondation MAIF.

Le 21 avril dernier à Paris, la Fondation MAIF s'est réunie avec la Délégation à la sécurité routière et l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière pour présenter de 3 projets de recherche :

• MEDOC, pour mieux comprendre et anticiper les situations de conduite accidentogènes
  • ECARR, qui vise à prévenir des récidives d’accident chez les jeunes en étudiant les bénéfices des thérapies de groupe
  • TSICA, qui fait un état des lieux des différents usages du téléphone au volant selon les tranches d’âge des conducteurs.

Une rencontre qui a permis d'alimenter la DSR et l'ONISR sur les travaux de la Fondation MAIF qui complètent de façon originale les éléments dont disposent ces institutions. Un moment apprécié et à reconduire à l'avenir.