Accueil > Nos projets > Showroom > Grand Angle > La catégorie Bonne Conduire est la contrainte scénaristique de cette année

La catégorie Bonne Conduire est la contrainte scénaristique de cette année

Articles nos-projets Fondation MAIF

Chaque réalisateur doit intégrer au moins une bonne conduite dans leur vidéo, qu'elle soit donnée ici ou bien imaginée par les participants.

C’est bien d’identifier les problèmes, mais c’est encore mieux de pouvoir les résoudre !

Evidemment, la meilleure solution consiste à éviter tout simplement d’utiliser un smartphone ou un téléphone au volant, et ce pour n’importe lequel de ses usages. Malheureusement, la majorité des conducteurs ne prend pas en compte cette option. Il convient alors d’en proposer d’autres, moins radicales.

Le « mode conduite ». L’appli de la sécurité routière qui met votre smartphone en veille et répond à ceux qui essaient de vous joindre !

Les systèmes embarqués. Certaines voitures disposent d’une connexion Bluetooth pour relier votre Smartphone ou votre téléphone à l’ordinateur de bord et limiter sa manipulation.

En cas de nécessité, il est toujours préférable d’utiliser la commande vocale afin d’éviter toute manipulation de votre smartphone. Elle vous permet de garder votre regard sur la route et vos mains sur le volant.

Le passager. Véritable co-pilote, le passager peut aisément répondre à votre place et s’occuper de votre smartphone ou de votre téléphone pendant que vous vous occupez de votre conduite !

En matière de bonne conduite, il est toujours possible d’avoir de bonnes idées : à vous de proposer les vôtres ! Laissez libre cours à votre créativité et proposez-nous des solutions inattendues !