La prise de risque individuel versus les enjeux collectifs

Appel à projet 2020 - Vous êtes une équipe de recherche scientifique pluridisciplinaire ? Vous vous intéressez aux risques ? Candidatez !

CPAP20.JPG

Pourquoi décidons-nous de prendre des risques alors que tous nos instincts nous indiquent que ce sera une mauvaise idée ? Les risques, nous en prenons tous. Parfois le risque est calculé et maîtrisé, parfois non. C’est cette prise de décision, en apparence irrationnelle, qui nous intéresse.

Peut-on innover en matière de prévention pour que les gens deviennent plus conscients des risques qu’ils encourent et plus responsables des risques qu’ils génèrent ? Existe -t-il de nouveaux moyens de changer les comportements sur le long terme ?

Cette problématique vous inspire ? Téléchargez le kit de candidature et déposez votre dossier d’intention avant le 21 février 2020.

Trouvez ici plus de détail sur l’appel à projets 2020.

La Fondation MAIF est une structure reconnue d’utilité publique depuis sa création en 1989. Elle a financé plus de 150 projets de recherche scientifique pour prévenir les risques accidentels. Sa capacité de financement se situe ente 50 K et 200 K par projet.

Qu’attendez-vous ? Candidatez dès maintenant !