Participation à la table ronde Mobilité connectée et nouveaux modes de transport

Les véhicules autonomes sont appelés à révolutionner notre quotidien. Ils seront le point de départ de changements profonds industriels, sociétaux, économiques, écologiques, etc.

Oui, mais quand ?

La période de transition et de cohabitation de tous les usagers de la route, les actuels et les futurs ne sera sans doute pas simple à gérer.

forum-la-recherch-siences-et-avenir.jpg

La fondation Maif soutient deux projets de recherche sur les voitures autonomes, en l'état actuel des technologies. A partir de leurs résultats, encore partiels, Marc Rigolot a fait part de ses convictions au Forum La Recherche Sciences et Avenir.

Retrouvez une synthèse de la table ronde qui portait sur les questions suivantes : La voiture autonome aujourd’hui, où en est-on ? Quelles sont les nouvelles problématiques qu’elles génèrent ? Google nous informe que ces véhicules génèrent très peu d’accidents, une douzaine d’accidents légers pour 2 millions de kilomètres parcourus sur les routes américaines, les voitures autonomes sont-elles si sécurisées que cela en réalité ? Les voitures autonomes : de lourdes questions éthiques.